Voir toutes les actualités
Voir les offres d'emplois

Coordonnateur SPS - H/F ( CDI)

Lire la suite

L'histoire de l’entreprise

Alpes Contrôles est un organisme de contrôle indépendant. Ses activités consistent dans la réalisation de missions d’évaluation de la conformité d’ouvrages, d’installations, de produits, de services avec des exigences règlementaires, normatives, ou des spécifications particulières, ainsi que dans la formation professionnelle dans des domaines connexes à ces missions.

Créée en 1988, près d’Annecy en Haute-Savoie, la société Alpes Contrôles est désormais présente sur l’ensemble du territoire national. L’objectif de son développement est de diminuer son empreinte environnementale en maillant le territoire pour rapprocher ses salariés de ses clients, mais également de diminuer les risques encourus par ses salariés et maintenir leur qualité de vie au travail.

Alpes Contrôles applique les principes de la démocratie d’entreprise et de respect de l’environnement par des actions concrètes : diminution des consommations de carburant, réduction des consommables, recyclage des produits et matériels obsolescents, politique de promotion des comportements responsables, bureaux HQE… Enfin, la création de la « Fondation d’Entreprise Alpes Contrôles » permet de mener des actions de mécénat en matière de défense de l’environnement.

Michel Vignoud

Accueil