Voir toutes les actualités
Voir les offres d'emplois

Coordonnateur SPS - H/F ( CDI)

Lire la suite

Contrôle technique de construction.

Le contrôle technique des opérations de construction en bâtiment et génie civil consiste en la prévention des aléas techniques lors de l'élaboration et la réalisation de vos projets.

Les missions de contrôle technique et les vérifications lors des opérations de construction ou d'aménagement peuvent être volontaires ou obligatoires.

Chantier 1

Elles permettent :

ossature boisOutre les domaines cités ci-dessus, le contrôle technique peut également porter sur la réglementation thermique et ses évolutions actuelles (RT2012), l'isolation acoustique, le fonctionnement des installations techniques, l'accessibilité aux brancards, le respect de la réglementation relative à la sécurité incendie y compris pour les installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE).

Notre regard expert et indépendant vous alerte, en temps utile, des écarts pris par votre projet vis-à-vis des règles de l'art et de la réglementation applicable.

Alpes contrôles dispose de tous les agréments et accréditations obligatoires à l'exercice de ces missions. Nous avons choisi d'être accrédité par le COFRAC sur des domaines non obligatoires : solidité des ouvrages ; sécurité des personnes pour les bâtiments d'habitation ou relevant du code du travail (accréditation n° 3-019, inspection, liste des sites et portées disponibles sur www.cofrac.fr).

Cet engagement particulier sur la qualité de nos prestations en contrôle technique construction est à la hauteur de la confiance ité témoignées par nos clients.

Accueil