Voir toutes les actualités
Voir les offres d'emplois

Coordonnateur SPS - H/F ( CDI)

Lire la suite

Création d’un pôle Diagnostics Immobiliers en région parisienne

Alpes Contrôles ouvre un pôle Diagnostics Immobiliers basé  sur le site  de Rungis (94). Celui-ci propose des prestations de diagnostics techniques nécessaires lors de la construction ou de la réhabilitation de bâtiments sur l’ensemble de la région parisienne.

Ce pôle DIM intervient dans le cadre de la réglementation pour la protection de la santé afin de détecter la présence éventuelle de produits dangereux, notamment via des mesures de détection du plomb et de l’amiante, ou d'insectes xylophages dans les immeubles. Tout particulièrement spécialisée dans la prévention des risques liés à l’amiante et dotée d’un savoir-faire issu de ses différentes activités sur les projets de construction, elle est aussi à même de porter une analyse critique et constructive sur les dispositions envisagées par le maître d’ouvrage et les acteurs dans la gestion des problématiques amiante. C’est en particulier le cas lors d’interventions en sous-section 4 tels que travaux d’encapsulage/recouvrement.

Cette activité étant complémentaire du Contrôle Technique de Construction (CTC) et de la Coordination Sécurité et Protection de la Santé (CSPS), cela permettra à l’agence de proposer un panel de services complet.

D’autres pôles Diagnostics immobiliers devraient voir le jour afin de développer cette activité dans toute la France.

creationPOLEDIM

 

 

 

Accueil