Voir toutes les actualités
Voir les offres d'emplois

Coordonnateur SPS - H/F ( CDI)

Lire la suite

Alpes Contrôles en Nouvelle Aquitaine

Le vaste chantier financé par la Région Nouvelle-Aquitaine qui a commencé le 2 mars 2017 se déroulera en 3 phases sur 3 ans et permettra au lycée René Cassin de Bayonne de se moderniser. Afin d’accueillir 1600 élèves dans des conditions optimales, les deux principaux bâtiments d’enseignement seront largement transformés : réaménagement complet des espaces intérieurs, amélioration des performances thermiques de l’enveloppe, réfection totale des façades…

Mandaté par le Conseil régional d’Aquitaine et la SEPA, Nicolas Pic-Bonnal - responsable de l’agence ALPES CONTROLES de Bayonne et chargé d’affaires CTC - pilotera la mission de contrôle technique de ce chantier. Stéphane Garcia Rodriguez et Adrien Varnier, basés à l’agence de Bordeaux, interviendront quant à eux respectivement et plus spécifiquement dans le domaine des installations électriques et thermiques.

L’équipe de maîtrise d’œuvre est composé de BDM ARCHITECTES (Bordeaux), de l’ATELIER ARCHITECTURE ARGIA OXANDABARATZ (Ascain), et des bureaux d’études AIA INGENIERIE (structure), SECA (électricité), 3CSIS (fluides) et OASIIS (HQE).

La livraison finale est prévue fin 2019 et un ingénieux dispositif de bâtiments modulaires est prévu afin d’assurer la continuité fonctionnelle de l’établissement.

LYCEERCBAYONNE

LYCEERCBAYONNE2Communiqué de presse de la Région Nouvelle-Aquitaine du 30/05/2017 :
« Une fois rénové, le lycée donnera accès aux espaces d’enseignement suivants : 29 grandes salles, 12 petites salles, 1 salle média-langues, 3 espaces pour les cours de physique chimie, 7 espaces pour les travaux pratiques dont 4 pour la physique et 3 pour la chimie, 1 espace pour les cours de SVT et 5 espaces pour leurs travaux pratiques, 1 atelier pour les arts plastiques, 1 pour la musique et 1 pour l’audiovisuel. (…)
A ces espaces s’ajouteront également des espaces périscolaires : enseignants, administration, vie scolaire, vie lycéenne, CDI et services généraux.
Au total, les espaces réhabilités ou restructurés représenteront environ 11 000 m2 auxquels s’ajoutera le projet d’une aire couverte de 250 m2.».

 

 

 

Accueil