Voir toutes les actualités
Voir les offres d'emplois

Coordonnateur SPS - H/F ( CDI)

Lire la suite

ALPES CONTROLES face aux défis de la future « ARENA» de Villeurbanne

Annoncé par le célèbre basketteur Tony PARKER, Président de l’ASVEL Basket, un impressionnant stade couvert  pouvant accueillir 12 000 spectateurs verra prochainement le jour à Villeurbanne, à l'emplacement actuel du stade Georges Lyvet.

« Le METROPOLE ARENA de Lyon » ou « ASVEL ARENA », conçu par l’architecte Pierre BARILLOT et financé par Didier CAUDARD-BREILLE (promoteur immobilier de l’entreprise DCB International) et l’entreprise FLORIOT dirigée par Thierry GLORIES (président de TGL Group et de Floriot Immobilier) et dont la livraison est prévue en 2020, permettra de recevoir les futurs matchs sportifs nationaux et internationaux, mais aussi des spectacles culturels ainsi que des séminaires et expositions pour les entreprises et les collectivités de la Métropole lyonnaise.

ALPES CONTROLES, missionnée pour ce projet en tant que contrôleur technique, se tient ainsi prête à relever deux défis : un défi technique lié à l’imposante construction envisagée*, enclavée entre une avenue et un canal, et  un défi réglementaire pour accompagner nos clients à la fois promoteurs, constructeurs et exploitants du site, afin d’assurer la compatibilité des règles de construction avec les formes d’exploitation et la rentabilité de cette future enceinte multifonctions.

Laurent SAUZEDE, Responsable de l’agence ALPES CONTROLES de Lyon a été choisi comme Chef de Projet Principal, et sera assisté par les ingénieurs et vérificateurs de son agence, ainsi que par notre Direction Technique, qui seront sollicités en fonction des spécificités du projet. De même, Cyril DECAUDIN, Responsable Commercial Auvergne Rhône Alpes assurera le suivi général du marché et veillera au bon déroulement des missions, tout en apportant sa contribution technique, pour ce projet qui promet à la région lyonnaise un rayonnement international.

* L’ARENA en quelques chiffres : 5 niveaux, 1 scène pour le show, 10 500 supporters en places assises (configuration basket), 12 000 spectateurs assis / debout (en configuration spectacle), 2 000 m2 dédiés à l’accueil de restaurants et commerces. (Source : Communiqué de presse ASVEL de juillet 2016.)

 projetARENA

 

projetARENA2

 

projetARENA3

Source:  http://www.lyon-entreprises.com

Accueil