Voir toutes les actualités
Voir les offres d'emplois

Coordonnateur SPS - H/F ( CDI)

Lire la suite

Alpes Contrôles à Marseille

EuropaCorp, studio de cinéma français fondé par Luc Besson et Pierre-Ange Le Pogam, vend fin 2016 aux cinémas Gaumont Pathé, le projet de multiplexe de La Joliette à Marseille. Après 10 ans de vicissitudes, le permis de construire est enfin délivré. Alpes Contrôles décroche la mission de contrôle technique pour ce grand projet de construction.

Le programme des travaux comprend la réalisation du complexe cinématographique d’une surface totale de 11 450 m2, avec 15 salles, un espace restauration, des salles pouvant accueillir également des événements exceptionnels (retransmission des événements sportifs ou concerts, événements privés) et des espaces extérieurs.

Différentes missions de contrôle technique ont été confiées à notre Agence de Marseille, autour d’une équipe spécialement dédiée au projet : Laurence GALLI (Responsable de l’Agence de Marseille), Georges PFISTER (Responsable opérationnel du projet), Gilles CHAMBRIN (Responsable Développement Commercial Région Méditerranée) apporteront leurs compétences techniques et professionnelles, assistés par Laurent BOCH (Spécialiste Sismicité), Pierig LE FOL (Spécialiste Sol), Olivier CROS (Spécialiste Thermique) et Guillaume THERME (Spécialiste Electricité).

Georges PFISTER, comme Laurence GALLI, suivront de près ce chantier pour assurer les bonnes conditions techniques de construction.
Gilles CHAMBRIN s’impliquera en continu dans cette réalisation pour harmoniser les relations entre les différents intervenants (architecte commission de sécurité – exploitant) avec lesquels il partage de nombreuses expériences opérationnelles réussies.

En complément, la réalisation du projet en BIM (Building Information Modeling ou Modélisation des Informations ou données du Bâtiment), a été intégrée dans l’offre de mission de contrôle technique. Cette technologie BIM révolutionne en effet désormais la façon dont les bâtiments sont planifiés et conçus, impliquant un processus de création et d'utilisation d'un modèle 3D. Cette nouvelle technologie de modélisation permet en effet une collaboration plus étroite de l’ensemble des intervenants d’un projet et leur intervention directement sur la maquette. Afin d’identifier les nouveaux risques pour nos clients et adapter nos missions en conséquence, une équipe pluridisciplinaire BIM a été ainsi mise en place par notre entreprise. Elle suivra de près l’évolution des travaux du nouveau cinéma marseillais.

Alpes Contrôles, est fière de de participer, avec le groupe immobilier GSE, à cette opération emblématique dans le nouveau quartier Euromed Center.

cinemaEUROPACORP 

 

 

 

Accueil