Voir toutes les actualités
Voir les offres d'emplois

Coordonnateur SPS - H/F ( CDI)

Lire la suite

Alpes Contrôles réalise la mission de contrôle technique pour l’agrandissement du terminal Transmanche en Gare du Nord

L’agence de Colombes accompagne la SNCF dans son projet de redimensionnement, de modernisation et de reconfiguration complète des équipements de contrôles de sortie de l’Espace Schengen et des salles d’embarquement du terminal transmanche de Paris-Nord.

Cette opération vise à absorber l’augmentation de 20% des flux de voyageurs se rendant en Angleterre par la voie ferroviaire.

L’opération Transmanche 2015 se présente à la fois comme une opération d’extension et de réaménagement/recloisonnement, intégrant une zone de contrôles passagers et bagages, une zone publique restreinte (Lounge VIP Eurostar), des locaux d’appui des autorités de contrôles et ainsi qu’une zone de commerces et d’attente à reconfigurer complètement. L’activité du terminal doit être maintenue pendant toute la durée des travaux et, dans un contexte d’Etat d’urgence, la sécurité maximale des installations ne doit pas être affectée.

Sous la responsabilité de Jérôme Charles, directeur région Nord chez Alpes Contrôles, Fabien Rigault, responsable technique local, réalise le suivi des travaux. Il est épaulé par quatre référents techniques dont l’expertise est nécessaire pour le bon déroulement de ce projet et qui garantissent expertise et réactivité en ce qui concerne les missions de solidité des ouvrages, la vérification des équipements et installations techniques, accessibilité pour les personnes handicapées et la sécurité incendie.

BAC COLOMBES agrandissement du terminal Transmanche en Gare du Nord

 

 

 

 

Accueil