Voir toutes les actualités
Voir les offres d'emplois

Coordonnateur SPS - H/F ( CDI)

Lire la suite

Découvrez le nouveau "Vagabondage Bio en Drôme"

 

Comment la Drôme est-elle devenue le « premier département bio de France »?

Ce livre, préfacé par Marc Dufumier, retrace cette aventure dont il présente les différents acteurs, à travers plus de quarante portraits. Des femmes et des hommes en rupture avec un système de production qui, depuis les années 1950, privilégie la rentabilité aux dépens de l’environnement, de la biodiversité mais aussi de la santé humaine. C'est, à cet égard, un document unique sur la filière biologique drômoise et sur le monde paysan.

Grâce à quarante-deux articles de fond qui nous interpellent sur la pérennité du modèle économique et social actuel et sur nos choix de société, il apporte également au lecteur un éclairage sur les enjeux de l’agriculture biologique et sur les dégâts engendrés par le mode de production industriel.

Infos et commande

Portraits, entretiens et coordination éditoriale : Frédérique Chevalier, Virginie Heitz
Textes généraux : Michel Vignoud, Pauline Vignoud

Éditeur : Fondation Alpes-Contrôles

Prix : 22 euros / 386 pages

Date de parution : juillet 2015
ISBN : 978-2-9541865-2-8

Votre contact commercial : Sabrina Rey au 04 57 09 00 01 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 

vagabondage bio drome

 

 

Accueil