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Coordonnateur SPS - H/F ( CDI)

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Alpes Contrôles en "REGION"

Voici un article du Moniteur sur Alpes Contrôles en Région Sud-Ouest (en date du 18 février 2016):  http://www.lemoniteur.fr/article/alpes-controles-se-developpe-dans-le-sud-31404464.

Notre agence de Dax est implantée au sein de la technopôle DOMOLANDES, une technopôle consacrée à la construction durable et numérique, et dédiée aux entreprises de la filière du bâtiment :  http://www.domolandes.fr/entreprises/alpes-controles/ .

Voir aussi l'article de Sud-Ouest en date du 14 avril 2016 sur la technopôle DOMOLANDES.

 

 

 

ALPES CONTROLES...son agrément en qualité de contrôle technique renouvelé...

 5-Renouvellement agrment CTC


Découvrez le nouveau "Vagabondage Bio en Drôme"

 

Comment la Drôme est-elle devenue le « premier département bio de France »?

Ce livre, préfacé par Marc Dufumier, retrace cette aventure dont il présente les différents acteurs, à travers plus de quarante portraits. Des femmes et des hommes en rupture avec un système de production qui, depuis les années 1950, privilégie la rentabilité aux dépens de l’environnement, de la biodiversité mais aussi de la santé humaine. C'est, à cet égard, un document unique sur la filière biologique drômoise et sur le monde paysan.

Grâce à quarante-deux articles de fond qui nous interpellent sur la pérennité du modèle économique et social actuel et sur nos choix de société, il apporte également au lecteur un éclairage sur les enjeux de l’agriculture biologique et sur les dégâts engendrés par le mode de production industriel.

Infos et commande

Portraits, entretiens et coordination éditoriale : Frédérique Chevalier, Virginie Heitz
Textes généraux : Michel Vignoud, Pauline Vignoud

Éditeur : Fondation Alpes-Contrôles

Prix : 22 euros / 386 pages

Date de parution : juillet 2015
ISBN : 978-2-9541865-2-8

Votre contact commercial : Sabrina Rey au 04 57 09 00 01 /  srey@alpes-controles.fr


 

vagabondage bio drome

 

 

Une année 2016 sous le signe du Développement National

Après une année 2015 dynamique, marquée par une nouvelle croissance et par l’ouverture à de nouveaux métiers, Alpes Contrôles poursuit son projet de développement avec un ambitieux plan pour 2016.

Suite à la création des établissements d’Aix en Provence, Strasbourg, Rouen et Metz en 2015, de nouvelles ouvertures d’agences sont programmées dans les secteurs Nord, Centre, Sud-Ouest et Ouest.

D’un point de vue technique, nous poursuivons notre croissance dans nos métiers historiques comme le contrôle technique de construction, la coordination sécurité, les vérifications des installations techniques, les diagnostics immobiliers, l’environnement et la formation, mais aussi dans nos activités récentes ou nouvelles comme la certification, le classement des établissements touristiques ou le laboratoire.

Pour accompagner ce développement, notre plan de recrutement prévoit plus de 50 embauches en 2016 sur l’ensemble de nos métiers, car nous pensons que la satisfaction de nos clients passe avant tout par le choix de Ressources Humaines importantes et compétentes pour maintenir notre qualité de service.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique, humaine et ambitieuse ?

Vous avez l’esprit d’initiative, d’innovation et d’autonomie ?

Rejoignez notre équipe de 340 salariés dans nos 32 agences actuelles et futures !

Pour plus d’informations : consultez nos postes à pourvoir sur la page d’accueil du site.

equipe

 

 

Alpes Contrôles obtient son accréditation "laboratoire"

 

Déjà organisme accrédité en inspection* et en certification*, Alpes Contrôles a obtenu le 18 décembre dernier sa première accréditation dans le domaine laboratoire* par le COFRAC, pour l'échantillonnage et les prélèvements concernant les mesures d'empoussièrement en fibres d'amiante dans les immeubles bâtis (LAB REF 26), et les mesurages de niveaux d'empoussièrement de fibres d'amiante au poste de travail (LAB REF 28).

Cette nouvelle accréditation va lui permettre de poursuivre son développement et de proposer à ses clients toujours plus d'innovation et de service de qualité.

La société dispose déjà d'une équipe de techniciens qualifiés en échantillonnage et prélèvements, susceptibles d'intervenir sur toute la France.

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Dans le cadre de ses missions, elle assure : l'établissement de la stratégie d'échantillonnage, les prélèvements et la rédaction des rapports de synthèse, à destination de multiples clients :

- entreprises de retrait ou d'encapsulage d'amiante,
- entreprises du BTP en charge de démolitions, de réhabilitations ou de maintenance sur des sites amiantés,
- entreprises travaillant dans le traitement des déchets ou sur des terrains amiantifères,
- entreprises ou propriétaires concernés par la surveillance périodique dans les immeubles bâtis avant le 1er juillet 1997 et contenant des matériaux amiantés.

Pour plus de renseignements, contactez notre Agence Nationale Laboratoire : prelevements-labo@alpes-controles.fr .


* LABORATOIRE (accréditation n°1-6000), INSPECTION (accréditations n°3-019 et 3-0707), CERTIFICATION (accréditation n°5-0539), la liste des sites et des portées sont disponibles sur www.cofrac.fr .

 

Séminaire à Tain l'Hermitage

Après et parallèment au social, les instances représentatives des salariés d'Alpes Contrôles décident d'ajouter un volet environnemental dans la stratégie et la vision de moyen et long terme de l'entreprise.

« Établir ensemble la stratégie des cinq prochaines années » était la thématique du séminaire d’entreprise, organisé à Tain l’Hermitage (Drôme) les 29 et 30 juin derniers, animé par Yannick Roudaut, ancien journaliste économique et financier, aujourd’hui ardent défenseur du rattachement de la cause environnementale au monde de l’entreprise.


--> lire le compte rendu complet du séminaire

 

Nouvelle Agence à Strasbourg

 ALPES CONTROLES poursuit son développement dans le quart Nord Est.

L'entreprise renforce sa présence sur le territoire national avec l'ouverture d'une nouvelle agence à Strasbourg.

--> Voir le communiqué de presse

Accessibilité des ERP : dernière ligne droite pour le dépôt des Ad'AP

accessibilité

Qu’est-ce qu’un agenda d’accessibilité programmée - Ad'AP?
L'AD'AP (agenda d'accessibilité programmée) est un outil de stratégie patrimoniale adossé à une programmation budgétaire. Il permet aux exploitants (ou propriétaires) des établissements recevant du public (ERP) existants, et qui ne sont pas en mesure de respecter l'échéance de mise en accessibilité au 01/01/2015, de s'engager sur la réalisation des travaux et de se soustraire aux sanctions administratives, financières, et pénales qui leurs seraient applicables.

Quelles sont les obligations ?

Obligations Ad'AP

Alpes Contrôles vous accompagne dans votre démarche :

Etats des lieux

Relevé de non-conformités vis-à-vis du référentiel applicable.
Enoncé de solutions envisageables.


Assistance en phase de constitution d’un Ad’AP
Assistance au propriétaire ou à l'exploitant en phase de rédaction de l'Ad'AP.
Avis technique sur le dossier Ad’AP.

Attestation d'achèvement de l’Ad’AP
Vérification de la conformité des travaux de mise en accessibilité.

 

Site e-commerce

 

Alpes Contrôles lance son site d'e-commerce à destination des professionnels du tourisme pour les vérifications réglementaires de leurs établissements.

e.alpes-controles.fr

site ecommerce

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